L’autre sujet chaud est la descente que vous avez certainement remarquée. À ce sujet, nous avons eu des discussions avec la municipalité, au cours desquelles nous avons proposé plusieurs solutions de contrôle basées sur des exemples d’autres lacs. Pour l’instant, la municipalité, qui est très au fait des problèmes de camping illégal, prendra les actions suivantes :
- Pose dans un court délai d’une pancarte affichant l’interdiction de camper et de stationner avant ou après le coucher du soleil
- Installation de roches supplémentaires au bas de la descente afin de rendre impossible la mise à l’eau de gros bateaux
- La désinstallation de la roche en forme de table de pic-nic qui incite à profiter du stationnement comme d’une aire récréative.
L’Association milite auprès de la municipalité afin que les riverains n’aient pas à policer ni à nettoyer l’endroit. Pour donner du poids à nos démarches, n’hésitez pas à nous tenir au courant des plaintes que vous formulez à la municipalité. Nous tiendrons un registre de ces plaintes qui nous aidera à évaluer l’état de la situation.
Leave Your Response